MA VISION DU COACHING

La force athlétique est un sport à part entière. Bien qu'il se compose de mouvements que beaucoup de pratiquants de musculation classique effectuent ou ont effectué, toutes les stratégies autour de ce sport nécessitent une application toute particulière avec ce que cela implique. A savoir, une technique précise, individuelle et spécifique, qui est de mon point de vue un levier extrêmement important de progression. Ainsi que des stratégies de programmation spécifiques et hautement individuelles.

Premièrement, quant à la technique, l'idée est de comprendre les circonstances qui entourent le corps. Evidemment, ces circonstances évoluent d'une personne à l'autre, et peuvent également fluctuer pour un même individu au cours du temps. Cette compréhension est en réalité continue au cours de la carrière sportive de l'individu, et un raffinement constant avec des échanges, des vidéos, permettra une évolution durable de l'athlète. Ma vision s'inscrit donc en opposition aux idées reçues, inutiles et nocives.

Ensuite, quant aux stratégies de programmation, j'envisage chaque cycle d'entraînement comme une 'nouvelle partie' où différents critères (fréquence, intensité, volume...) seront testés. Bien que des aspects généraux semblent fonctionner pour une majorité d'athlètes, le but reste bel et bien de trouver les leviers de progression dont l'athlète avec lequel je travaille a besoin. Pour ce faire, il est capital de rester ouvert d'esprit et de communiquer. En dehors de ces prérequis, rien n'est impossible en terme de programmation. Il est tout à fait envisageable de progresser de manières bien différentes.

Ainsi, afin qu'un athlète puisse se développer au plus haut niveau possible, il faut apporter une attention toute particulière à ces deux clés fondamentales du sport. 

C'est ce sur quoi les services de coaching que je propose s'axent.

QUI JE SUIS ?

_ST23619.jpg

Panagiotis tarinidis

Coach sportif spécialisé en powerlifting

J'ai découvert la force athlétique lors de mon année demaster en droit des affaires à l'université Panthéon-Assas en 2016. Cette année, tiraillé entre les exigences d'un parcours scolaire et ma passion pour ce sport, j'ai eu à faire un choix. C'est ainsi que j'ai mis en arrêt mes études dans ce domaine, et que je me suis consacré pleinement dans la force. J'ai suivi de multiples formations en ligne (notamment les classrooms RTS) et je me suis développé en tant qu'athlète, intégrant l'équipe de France en 2018. 

Depuis, je n'ai eu de cesse d'apprendre, de comprendre, d'expérimenter dans ce sport, qui a en réalité des implications et des mécanismes plus profond qu'à premier abord. 

En 2019, j'ai participé pour la première fois aux championnats du Monde en tant qu'athlète, mais également en tant que coach puisque je suivais 2 athlètes en catégorie open, ayant toutes deux fait un podium lors de cette échéance. 

Suite à cet évènement, j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai continué mon travail de recherche, d'apprentissage pour parvenir aux championnats du Monde 2021, une fois de plus en tant qu'athlète et coach. A l'issue de cette nouvelle échéance, je suis fier des résultats atteints avec l'ekip. Et pour cause, nous avons été 3 champions du Monde et 1 vice-championne du Monde.

FORMATIONS:

  • RTS 

Certifications:

  • Licence de droit 

  • DEJEPS spé force

  • Ben Yennes

TEMOIGNAGES 

haltères
WhatsApp Image 2022-01-21 at 19.17.09.jpeg

Turbo Tiff

J'ai rencontré Pana lors d'un meeting. Il m'a tout de suite paru très passionné par son sport et très abordable. 

Cela fait maintenant un an qu'on travaille ensemble. C'est un coach et une personne incroyable, il est toujours à l'écoute et nous aide du mieux qu'il peut.

Il m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur moi-même et m'a permis d'atteindre le plus haut niveau dans ce sport. 

Je ne peux que le remercier et continuer de lui faire confiance.

WhatsApp Image 2022-01-05 at 18.35.02.jpeg

Lya 

J’ai eu la chance de travailler avec Pana pendant 3 ans et je pense que les résultats parlent d’eux-même. Il m’a permis d’atteindre l’un des plus haut niveau mondial. 

 

2019 : 3ème place au championnat du monde avec un record du monde au squat 2019 : titre de championne d’Europe avec record du monde au squat et au total. 1ère à l’indice.

2021 : championne du monde. Record du monde au squat, deadlift & total. 2ème à l’indice. 

 

Hormis le fait d’être passionné par le power, c’est une personne à l’écoute qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même et à exploiter votre plein potentiel.

WhatsApp Image 2022-01-21 at 19.17_edite

Matthew

Part

Après la découverte de la force sur les réseaux sociaux, et un an de pratique seul, j'ai décidé de poursuivre sérieusement ce sport en débutant ma collaboration avec Pana.

Hormis les gros progrès en terme de performance, son suivi et ses conseils m'ont permis de découvrir le monde de la force, et de faire connaissance de personnes partageant les mêmes valeurs sportives et objectifs.

Un an plus tard, je me retrouve toujours aussi motivé, et assoiffé de progression que le jour ou j'ai commencé cette pratique.

Je ne peut que recommander Pana en tant que coach.

agez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.